dimanche 19 septembre 2021

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5 astuces pour garder le cerveau en forme à la maison

Il est vrai que nous traversons des moments complexes en raison de la pandémie de coronavirus, qui a transformé la vie quotidienne du monde entier. Les gouvernements ont pris des mesures très strictes et nous obligent à rester chez nous. Ainsi, pendant que nous sommes à la maison pour nous protéger, nous pouvons utiliser le temps pour faire des choses productives. Le meilleur d’entre eux est d’entraîner notre cerveau en apprenant de nouvelles choses, telles que les suivantes.

Apprendre quelque chose de nouveau

Vous avez sûrement toujours voulu un peu plus de temps pour étudier quelque chose de nouveau, comme une langue étrangère, vous spécialiser avec un cours ou progresser plus rapidement dans vos cours habituels. En parlant de langues étrangères, il existe actuellement des plateformes et applications mobiles qui vous permettent d’apprendre une nouvelle langue directement depuis chez vous, dont Babbel. Si vous voulez apprendre l’anglais, par exemple, commencez par la prononciation. En fait, les voyelles en anglais représentent l’une des principales difficultés pour les étudiants, et vous devez comprendre le système complexe des voyelles pour prononcer correctement les mots. L’apprentissage d’une langue étrangère présente des avantages à court et à long terme: en entraînant le cerveau, il vieillira plus lentement.

Relevez le défi avec des puzzles et autres jeux de société

Les jeux de société sont un défi amusant que vous pouvez faire seul ou avec votre famille, pour tester votre capacité mentale et votre patience. Les puzzles sont parfaits pour travailler les deux hémisphères du cerveau, la concentration et la logique, ainsi que la créativité et l’imagination pour visualiser la figure que vous représentez. Pour les enfants, c’est une excellente activité pour améliorer la motricité fine. Nous recommandons des puzzles 3D ou des puzzles à plusieurs pièces à assembler en groupe. Profitez également du temps passé à la maison et sortez les autres jeux de société pour partager et animer la quarantaine.

Gardez la routine

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Il est important que nous prenions soin de notre santé mentale en organisant du temps à la maison, car il est facile de succomber au désordre, surtout si nous vivons avec nos enfants. Le maintien d’une routine et la planification de diverses activités aident à effectuer les tâches établies. Assurez-vous que tout le monde à la maison peut répondre à ses besoins en matière d’alimentation saine, de divertissement et de repos. Si vous travaillez à la maison, organisez bien votre journée de travail: détendez-vous avec de brèves pauses, afin que votre cerveau se rétablisse, et établissez un horaire, afin que vous ne travailliez plus. Trouvez un endroit calme pour vous concentrer. Le temps en famille devrait également faire partie de la routine, le partage aide à relâcher les tensions, à se détendre et à renforcer les liens.

Pratiquer l’exercice physique

Pendant l’accouchement, le mode de vie sédentaire peut devenir un ennemi de la santé, ainsi que le désir d’aller fréquemment au réfrigérateur pour des collations. Par conséquent, une façon d’éviter les tentations et d’aider notre cerveau à maintenir une attitude positive est de faire de l’exercice. Même des personnes célèbres le font et montrent leur routine d’entraînement sur les réseaux sociaux! En pratiquant l’exercice physique, nous libérons des endorphines qui nous aident à nous sentir détendus et calmes. De plus, l’exercice est une stratégie efficace pour gérer la négativité et les mauvaises nouvelles. En fait, le sport vous aide à vous concentrer sur une activité qui présente des avantages mentaux et physiques. Il existe de nombreuses options de formation pour tous les âges et tous les besoins. Une autre alternative que nous recommandons est de faire du yoga ou de la zumba, tous deux très populaires en cette période de confinement.

Découvrez de nouvelles recettes

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Tout comme il est important de maintenir la routine, il est également bon de modifier ou d’enrichir certains modèles, par exemple, ce que vous cuisinez habituellement. Vous pouvez profiter de ce temps pour manger sainement, apprendre des recettes de cuisine étrangère, découvrir des ingrédients que vous ne connaissez pas et oser essayer différentes choses. La cuisson de nouvelles recettes est une bonne routine d’apprentissage et de mémorisation, car vous pouvez également développer des compétences techniques et, espérons-le, découvrir des talents cachés. Les nouvelles recettes pourraient même être la ressource parfaite pour encourager vos petits à manger diverses préparations et les faire collaborer à la maison. Il y a tellement de choses que vous pourriez vivre et savoir. Ne soyez pas surpris si vous devenez bientôt fan de la gastronomie!

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