vendredi 17 septembre 2021

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Des probiotiques naturels pour renforcer votre flore intestinale

Que sont les probiotiques

Les bactéries ne sont pas toujours une mauvaise chose, car notre corps en est plein et elles sont vitales pour son bon fonctionnement. Les aliments probiotiques sont ceux qui contiennent des micro-organismes qui aident à maintenir ou contribuent à améliorer l’état de ces bactéries et à maintenir leur équilibre dans la flore intestinale.

Dans le cas des probiotiques, ils aident également à la digestion des aliments, participent à la synthèse des vitamines B et à l’absorption du calcium.

Liste des aliments contenant des probiotiques naturels: quels aliments sont les probiotiques?

Ce sont quelques-uns des aliments les plus importants et les plus recommandés contenant des probiotiques naturels. De plus, la grande majorité sont faciles à obtenir.

Kéfir d’eau. Le kéfir d’eau est l’un des probiotiques les plus consommés, car il est très facile à reproduire, et avec quelques grammes, nous pouvons l’avoir pour nous-mêmes et le partager pendant longtemps. Ils n’ont besoin que d’eau (de préférence filtrée ou minérale, mais n’importe quelle eau fera l’affaire) et de sucre pour se reproduire.

Avec ce probiotique naturel, nous stimulerons notre flore intestinale et renforcerons le système immunitaire, et il convient parfaitement aux végétaliens ou aux personnes intolérantes au lactose.

Yaourt. Le yogourt est sans aucun doute l’aliment probiotique classique, car il contient naturellement Lactobacillus, qui est également très bon pour la flore vaginale et offre une protection naturelle et Bifidus Bacillus.

Les bifidobactéries font partie de notre microbiote intestinal depuis notre plus jeune âge et aident à digérer les aliments, tout en combattant les bactéries nocives telles que Clostridium, la Veillonella, il Proteus et famille de Entérobactéries.

Le yogourt blanc et naturel est recommandé, c’est-à-dire celui qui ne contient ni sucre ni arôme.

Kombucha. Le thé Kombucha est un probiotique naturel de Chine, qui possède également des propriétés antioxydantes, soulage la digestion et sert à détoxifier le foie et donc aussi le sang. À son tour, il contribue à améliorer le système immunitaire.

Tempeh. Le tempeh est un aliment à base de légumineuse, généralement du soja, mais vous pouvez également trouver ou préparer du tempeh à partir de pois, pois chiches et autres graines de légumineuses. C’est un ferment naturel et est l’un des principaux aliments des macrobiotiques, consommé au Japon mais aussi dans de nombreuses régions d’Asie.

En plus d’être une énorme source de protéines, puisque le tempeh de soja contient 19 grammes pour 100 grammes de nourriture. Tenez compte du fait que les viandes fournissent entre 20 et 27 grammes de protéines. C’est également une excellente source de fer, avec 2,7 mg de fer tandis que la viande en contient 1,2 mg, et c’est un exhausteur naturel de la flore intestinale.

Choucroute. La choucroute est un chou ou chou mariné ou conservé qui est largement consommé dans certaines parties de l’Europe, en Allemagne, où il est appelé choucroute en allemand et en France, où il est connu sous le nom de choucroute, en français. En Pologne, il est également consommé et constitue la base de divers plats typiques, en plus d’être présent dans la cuisine russe.

quels aliments sont des probiotiques

Kimchi. Le kimchi est un autre aliment à base de chou fermenté, dans ce cas, il est typique de la Corée. C’est un mélange de vinaigre et d’épices chaudes, avec lequel le chou est macéré. Dans le cas du kimchi, on utilise le soi-disant chou chinois, qui est plus long que le chou qui est généralement consommé en Europe et dans d’autres parties du monde.

Il est très bénéfique pour la santé intestinale et aide également à détoxifier le foie, et donc à purifier le sang de l’organisme.

Miso. C’est un autre aliment de base du régime macrobiotique, très présent dans de nombreuses cuisines orientales traditionnelles, puisqu’il s’agit d’un aliment probiotique très complet, totalement recommandé aux personnes souffrant de problèmes digestifs.

Chlorelle. Cette microalgue dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises dans ce blog, encourage la croissance de Lactobacillus naturellement dans nos intestins.

Probiotiques naturels pour enfants

Lors de la fourniture d’aliments riches en probiotiques naturels pour les enfants, il faut tenir compte du fait qu’ils ne sont pas nocifs pour la santé, ils contribuent aux processus métaboliques et améliorent les réponses immunitaires.

Les meilleurs probiotiques pour enfants sont le yogourt naturel, le blanc traditionnel, et le kéfir, à la fois celui que nous avons nommé (à base d’eau) et le lait.

Ce sont deux probiotiques naturels très accessibles. Les aliments tels que le miso et le tempeh sont également très bons pour les enfants, car en plus des probiotiques, ils contiennent d’autres nutriments tels que le fer, le calcium et les protéines.

Quels autres probiotiques naturels recommanderiez-vous à nous et à nos lecteurs?

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