samedi 04 décembre 2021

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Quels aliments sont riches en oxalates

Que sont les oxalates

Les oxalates sont des composés chimiques sous forme de sels qui se trouvent naturellement dans certains aliments, mais ils sont également l’un des déchets naturels de notre corps, qui sont généralement expulsés par l’urine.

aliments riches en oxalates

Bien que ce nutriment soit nécessaire dans sa juste mesure, un excès de celui-ci dans le corps peut causer des problèmes, le plus courant étant le calcul rénal ou le calcul rénal, qui sont les calculs ou les cristaux qui se forment dans les reins lorsque les oxalates. ils se mélangent au calcium.

Si ce problème s’aggrave, il peut provoquer une carence dans cet organe, appelée insuffisance rénale, qui est le moment où cet organe cesse de fonctionner totalement ou partiellement.

N’oubliez pas que les reins sont un organe vital qui est responsable de l’élimination des déchets, de l’acide et de l’excès de liquide de notre corps, ainsi que du maintien d’un équilibre correct de l’eau, des sels et des minéraux dans le sang.

Pour cette raison, les personnes sujettes à cette maladie, les calculs rénaux, devraient éviter ou réduire la consommation d’aliments contenant de nombreux oxalates.

Aliments riches en oxalates

Si vous voulez éliminer naturellement les oxalates ou éviter les aliments contenant des oxalates, il est préférable de savoir quels aliments contiennent ce composé chimique naturellement et en plus grande quantité.

Les aliments qui contiennent des oxalates à des degrés divers:

  • Bettes
  • Céleri
  • Canneberges
  • Baies
  • Chou
  • café
  • Patates douces, patates douces ou patates douces
  • Bière
  • Chocolat
  • Épinards et autres légumes à feuilles vertes
  • Haricots ou haricots rouges
  • Fruits secs
  • Haricots verts
  • Lait de soja
  • Orange
  • Persil
  • Poireau
  • Betterave
  • Rhubarbe
  • Son de blé
  • boissons gazeuses
  • Soja
  • Thé noir
  • Tofu

Cela ne signifie pas que ces aliments sont mauvais, tout comme l’oxalate n’est pas mauvais, mais que ce sont les aliments qui en contiennent. Voici un tableau des oxalates dans les aliments, avec ceux qui en contiennent le plus et ainsi vous pouvez voir les différences avec d’autres dans la liste précédente qui en ont moins.

Tableau des oxalates dans les aliments

Nourriture (100 grammes) Quantité d’oxalates en milligrammes
épinard 750
Betterave 675
Bettes 645
Poudre de cacao 620
Poivre 420
Germe de blé 270
Fruits secs 190
Persil 100
Patate douce 56
Framboises cinquante
café 30

Régime pauvre en oxalate

Pour sa part, il est également bon de savoir quels aliments peuvent être consommés sans problème. Les fruits et légumes qui ne contiennent pas d’oxalates, ou qui en contiennent en quantités moyennes ou minimales, sont également bons à savoir.

  • Abricots ou abricots
  • Artichauts
  • Myrtilles
  • Riz
  • brocoli
  • citrouille
  • Chou frisé
  • Choux de Bruxelles
  • choufleur
  • Endive
  • Asperges
  • Pois verts
  • Blé
  • Pomme
  • Pêches ou pêches
  • Cantaloup
  • Nectarines
  • Papaye
  • Pâtes
  • Pommes de terre
  • Concombres
  • Poire
  • Ananas
  • Banane
  • Tomates
  • Grain de raisin
  • Carotte

Comme nous l’avons dit, il est bon de savoir à la fois quels sont les aliments riches en ce composé et ceux qui sont pauvres en oxalates, mais il ne s’agit pas d’être obsédé mais de savoir, de savoir quels aliments consommer ou éviter si nous sommes affligés d’un problème tel que calculs dans les reins ou si nous sommes enclins à en avoir et nous voulons les empêcher de se reproduire.

En plus de prendre en compte ces aliments, les personnes souffrant de calculs rénaux devraient boire beaucoup de liquides, en particulier de l’eau, consommer moins de sel dans les repas ou les collations, ainsi que consommer beaucoup d’agrumes tels que les citrons ou les oranges, car ils peuvent aider à se dissoudre. les cristaux. D’autre part, les médecins conseillent de réduire la quantité de protéines consommée dans l’alimentation.

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